Le chargement, c’est maintenant

Après plusieurs mois de préparation, le matériel de l’expédition Lengguru 2014 est enfin prêt à être expédié. Ce sont plusieurs tonnes d’équipement que nous allons acheminer par fret maritime vers l’Indonésie.

Le matériel prêt à être chargé

Le matériel prêt à être chargé

Nous emportons quelques kilomètres de cordes, une centaine de tentes et de hamacs, du matériel de plongée dernier cri, des batteries de filets pour capturer tout ce qui nage ou vole, un serveur informatique d’une vingtaine de kilos pour stocker nos données, des appareils de pêche électrique, plusieurs centaines de kilos de chaux pour nos recycleurs, quelques dizaines de bas nylon pour les adeptes du silicagel et encore tant d’autres choses…

Le matériel est dans le container

Le matériel est dans le container

Bref, l’essentiel y est !

Si tout se passe comme prévu, nous retrouverons nos cartons à Sorong début octobre au moment du chargement sur les deux navires qui nous serviront de base vie pour toute l’expédition.

Ce sera un vrai challenge d’arriver à tout caser avant la traversée pour Kaimana sachant qu’il faudra y ajouter quelques tonnes de riz, d’eau potable et tout le matériel déjà en Indonésie.

Encore quelques suées en perspective, mais l’équipe est rodée et ronge son frein depuis fin 2013.